Vous souhaitez profiter de votre séjour londonien pour découvrir la vie nocturne à Londres ? La capitale anglaise est en effet réputée pour ses soirées et nuits animées. Les différents quartiers de la ville offrent tous des activités plus insolites les unes que les autres pour profiter de la nuit à Londres.

Nuit au musée, shopping de nuit, chasse au fantôme, balade en bus à ciel ouvert ou encore cérémonie des clefs, voici une sélection des activités les plus originales à faire la nuit à Londres !

Shopping de nuit chez Harrods

Il est probablement un des plus célèbres magasins du monde, et on peut y flâner la nuit venue : il s’agit de Harrods à Londres bien-sûr ! Même si cet immense magasin est spécialisé dans les produits de luxe, une visite nocturne chez Harrods ne vous engage à aucun achat. Visiter Harrods de nuit, c’est surtout profiter des magnifiques illuminations proposées par cette enseigne légendaire.

harrods-la-nuit

Assister à la cérémonie des clefs à Londres

La cérémonie des clefs, ou comment une cérémonie traditionnelle de la Tour de Londres anime les nuits de la capitale anglaise depuis près de 700 ans ! Se déroulant tous les soirs de 21h53 à 22h05 précise, ce rituel nocturne londonien implique la remise des clés par le chef de la garde de la Tour au gouverneur de cette dernière. Un événement nocturne incontournable d’un séjour à Londres.

Visite panoramique en bus de nuit à toit ouvert

Et pourquoi pas faire une visite de Londres en bus de nuit… avec un toit ouvert ! Cette activité originale à faire de nuit à Londres est aussi insolite que sympathique, tant la ville brille de mille feux une fois le soleil couché. À bord d’un bus impériale à toit ouvert, ce tour de nuit permet de découvrir Londres autrement, tout en profitant tranquillement des différents quartiers et monuments de la ville, sans ne se perdre ni se fatiguer ! 

Visite de nuit au musée

Profitez d’une visite du British Museum ou de la National Gallery en soirée, à l’abri de la cohue du jour, c’est possible jusqu’à 21 heures certains soirs (et c’est même recommandé). Mais que dire de cette activité originale à faire la nuit à Londres que constitue le « Dino Shores » ? Cet évènement extraordinaire des nuits londoniennes consiste en une visite de nuit du Museum d’Histoire Naturelle de Londres, totalement libre puisque de nombreuses personnes la font… en pyjama.

Au programme de la nuit du Dino Shores, un dîner gargantuesque composé de trois plats, de la musique live, un marathon de films, des spectacles scientifiques, des bonnes boissons… et une dégustation d’insectes !

sur-les-traces-jack-leventreur-londres

Marche nocturne sur les traces de Jack l’Éventreur

Pour les amateurs de frissons et d’histoires d’épouvante, le Jack the Ripper Tour est une activité incontournable la nuit à Londres ! Le guide du circuit vous emmène sur les traces du célèbre tueur en série qui sévit dans le quartier de Whitechapel et ses ruelles aussi sombres que lugubres.

Découvrez les mystères qui entourent Jack l’Éventreur au cours de ce périple nocturne de 2 heures, et gratuit, pour peut-être trouver enfin sa véritable identité !

Jonathan Garrec
Jonathan est un globe-trotter de 29 ans, passionné de voyage. Il partage ses aventures sur Fancy A Pint, inspirant les autres à explorer le monde avec lui.