Si vous prévoyez de partir en voyage à Londres, alors vous savez certainement que la ville comporte énormément de visites touristiques à faire ! Monuments, musées, parcs, ponts, cathédrales, les lieux touristiques ne manquent pas dans la capitale anglaise. 

Toutefois, Londres est également reconnue pour une autre spécificité : le street art. Si cette forme d’art reste parfois un peu confidentielle pour le grand public, il faut savoir que Londres est un haut lieu de « l’art de rue ». Peintures, graffitis ou encore fresques géantes, où peut-on voir les meilleurs street art à Londres ?

Meilleurs street art à Londres : le quartier de Shoreditch

street-art-shoreditch

Situé à l’est de Londres, le quartier de Shoreditch est le plus connu et le plus réputé pour son street art. S’il ne fallait visiter qu’un seul lieu pour profiter de cet art urbain dans Shoreditch, alors cela serait plus précisément Brick Lane, un endroit incontournable pour apprécier de magnifiques fresques et peintures géantes.

Des artistes renommés du street art sont avantageusement représentés sur les murs de Brick Lane. En effet, à Liverpool Street ou à Spitafields Market, on retrouve des peintures urbaines signées Mr Cenz, ROA, Jimmy C ou encore Dan Kitchener. Attention, certaines fresques sont éphémères et ne restent parfois que quelques semaines avant de disparaître !

Tant que vous êtes dans le quartier, pensez à lire notre liste des meilleurs pubs de Shoreditch.

Meilleurs street art à Londres : Bethnal Green

street-art-bethnal

Banksi, vous connaissez ? L’un des plus célèbres artistes du monde du street art a réalisé une peinture passée depuis à la postérité, la fameuse « Yellow Lines », sur un mur de Pollard Street. Le quartier de Bethnal Green recèle également des œuvres d’autres artistes de rue, comme le Français David David et son graffiti du 65 Squirries Street, ou encore les extraordinaires fresques lumineuses signées Angry Dan.

Meilleurs street art à Londres : Hackney Wick

street-art-hackney

Également localisé à l’est de la ville, Hackney Wick constitue très certainement la plus importante collection d’œuvres street art au monde ! En effet, cet ancien quartier industriel majeur de la ville est devenu au fil du temps une véritable exposition universelle du street art.

Des spots comme Bream Street, White Post Lane ou Hackney Bridge sont aujourd’hui des lieux effervescents où coexistent quelques-uns des plus grands noms et talents de l’art urbain. Parmi eux, on peut citer Ray Walker au 13 Dalston Lane (« The Dalston Lane Mural »), Thierry Noir sur le 117 Wallis Road, mais aussi Shepard Fairey et son « We Shape the Future Rose Shackle » du 76 Mare Street. Incontournable pour les amateurs de street art !

Meilleurs street art à Londres : Camden Town

street-art-camden-town

Toujours à l’est de la capitale anglaise, le célèbre quartier de Camden Town est considéré, à juste titre, comme le deuxième haut-lieu de l’art urbain de la ville, et un de ceux qui propose le plus de street art à Londres. Reconnu pour ses deux peintures « permanentes » représentant la chanteuse Amy Winehouse, Camden Town regorge de fresques aussi surprenantes les unes que les autres.

Les rues comme Miller Street, Leybourne Street, Hawley Street ou Bayham Street sont à ne rater sous aucun prétexte !

Jonathan Garrec
Jonathan est un globe-trotter de 29 ans, passionné de voyage. Il partage ses aventures sur Fancy A Pint, inspirant les autres à explorer le monde avec lui.