Vous avez pour projet de visiter Londres ? Dans ce cas, mieux vaut prévoir quelles visites faire à Londres. En effet, la capitale anglaise ne manque pas de sites touristiques très intéressants. Toutefois, il y a des monuments incontournables à Londres.

Ce n’est pas pour rien que Londres est une destination privilégiée pour un voyage. Big Ben, Abbaye de Westminster, Tower Bridge, Buckingham Palace ou encore la Tour de Londres sont autant de monuments à visiter à Londres. D’une superficie de près de 1 580 km2 et comptant plus de 8 900 000 habitants, la capitale du Royaume-Uni est la plus grande ville d’Angleterre.

Fondée par les Romains il y a presque 2 000 ans, Londres est aujourd’hui dans le top 5 des capitales mondiales à visiter, avec plus de 19 millions de visiteurs chaque année. Cela s’explique aisément par l’abondance de sites touristiques à Londres. Pour vous aider dans votre futur séjour londonien, voici les 5 monuments à voir absolument à Londres !

Big Ben

visiter-bigben-londres

À l’image de la Tour Eiffel pour Paris, Big Ben est probablement le monument le plus emblématique de Londres. En réalité, Big Ben est le surnom de l’imposante cloche de 13 tonnes qui se trouve au sommet de la tour Élisabeth (« Elisabeth Tower »). Cette tour est rattachée au siège du Parlement britannique, le fameux Palais de Westminster.

Située en plein cœur de la cité londonienne, Big Ben ne peut être admirée que de l’extérieur. Contrairement à d’autres monuments londoniens, les visites au sein de la Elisabeth Tower sont exclusivement réservées aux citoyens britanniques, et sur réservation. 

Abbaye de Westminster

abbaye-westminster

Peut-être l’église la plus célèbre du monde, l’Abbaye de Westminster occupe une place centrale dans l’histoire britannique. Datant du 13e siècle et située à proximité du palais du même nom, l’Abbaye de Westminster abrite la crypte du tombeau des souverains d’Angleterre.

Ce lieu aussi immense qu’emblématique de la monarchie est également le lieu officiel du couronnement des souverains anglais.

Tower Bridge

tower-bridge

Long de près de 244 mètres pour une hauteur de 65 mètres, Tower Bridge (« Pont de la Tour ») est le pont le plus iconique de la ville, situé lui aussi au cœur de Londres. Reconnaissable grâce à ses deux tours de couleur bleue, ce pont routier trône au-dessus de la Tamise depuis 1894.

Élément central de la capitale anglaise, Tower Bridge est un pont basculant offrant un spectacle incomparable, notamment grâce à son couloir avec sol transparent et à son impressionnante salle de machinerie.

Tour de Londres

tower-of-london

Situé juste à proximité de Tower Bridge, « Tower of London » fait partie des monuments incontournables de Londres. En effet, la Tour de Londres est en réalité une forteresse historique de la ville, située au bord de la Tamise, datant de l’époque de Guillaume le Conquérant au 11e siècle.

Abritant officiellement les « joyaux de la couronne », la Tour de Londres propose une visite recouvrant plusieurs siècles de l’histoire anglaise.

Buckingham Palace

buckingham-palace

Le célèbre Palais de Buckingham n’est autre que le lieu de résidence officiel des souverains britanniques. Situé dans la cité historique de Westminster, Buckingham Palace est un édifice hautement symbolique. Les touristes du monde entier se pressent pour assister à la fameuse « relève de la garde », cérémonie militaire quotidienne et hautement chorégraphiée qui s’y déroule chaque jour.

Jonathan Garrec
Jonathan est un globe-trotter de 29 ans, passionné de voyage. Il partage ses aventures sur Fancy A Pint, inspirant les autres à explorer le monde avec lui.