Vous souhaitez visiter Londres, mais vous ne savez pas à quel moment de l’année y aller ? Londres est l’une des villes les plus visitées du monde, et pour cause, la capitale anglaise offre de nombreux sites touristiques et monuments à visiter, ainsi qu’une vaste culture à découvrir.
Mais alors, quelles sont les périodes à privilégier pour éviter au maximum les touristes à Londres ? Quand faut-il aller à Londres ? Voici nos explications pour savoir quelle est la meilleure saison pour partir en vacances à Londres !

Londres en été : beaucoup (trop) de touristes

Comme cela peut être le cas pour de nombreuses destinations touristiques, il vaut mieux éviter de visiter la capitale britannique en été, et plus particulièrement entre le mois de juin et le mois d’août. Oui, c’est bien en période estivale que les touristes du monde entier sont les plus nombreux à Londres, ce qui semble logique. Chaque année, la ville attire plus de 10 millions de visiteurs !

pont-westminster-londres-printemps

Partir en vacances à Londres au printemps : moins de touristes et des meilleurs tarifs

En effet, la meilleure saison pour partir en vacances à Londres est sans aucun doute le printemps, et ce, pour plusieurs raisons.
De début avril à fin mai, il y a beaucoup moins de touristes qui visitent Londres au printemps, ce qui permet de mieux profiter des lieux touristiques et des attractions londoniennes. De plus, les tarifs sont plus bas au printemps à Londres, qu’il s’agisse de l’hébergement, de la restauration ou des visites touristiques.
En outre, la météo à Londres au printemps est relativement clémente pour la ville. Même si les nuages et les averses sont encore présents, les températures restent assez douces pour profiter du séjour (entre 11 et 14° en moyenne).

L’automne, l’autre bonne saison pour partir en vacances à Londres

londres-en-hiver-automne

Moins prisé que l’été et même que le printemps, l’automne à Londres demeure pourtant une période intéressante pour visiter la ville. Même si les journées commencent à raccourcir et que les températures sont en baisse, il subsiste encore quelques beaux jours.
C’est à cette saison que les tarifs sont les plus attractifs pour partir en vacances à Londres, ce qui est un argument à prendre en compte. De plus, la densité de touristes y est bien moins importante qu’aux autres périodes de l’année (même en hiver).
Si l’on fait abstraction de la pluie et de la fraîcheur naissante, visiter Londres en automne permet de découvrir la ville un peu plus « à la cool », loin de l’agitation estivale.

Jonathan Garrec
Jonathan est un globe-trotter de 29 ans, passionné de voyage. Il partage ses aventures sur Fancy A Pint, inspirant les autres à explorer le monde avec lui.