Vous prévoyez de faire un voyage à Londres, mais vous ne savez quand y aller ? Il est vrai que la météo de Londres n’a pas vraiment bonne réputation. Pluie, froid, grisaille, vent, quelle est la meilleure période pour visiter Londres et avoir un beau temps ?

En fonction de la saison, le ciel n’est pas toujours gris dans la capitale anglaise. Voici donc quelques conseils pour savoir quels habits prévoir pour voyager à Londres, mais aussi le meilleur moment pour visiter Londres, en fonction de vos possibilités !

Météo à Londres au printemps

londres-au-printemps

Le printemps : la meilleure période pour aller à Londres

Visiter Londres au printemps constitue certainement la meilleure période pour faire un séjour dans la capitale anglaise, idéalement en avril ou en mai. Tout d’abord, les prix plus bas à cette période de l’année sont plus intéressants pour se rendre en Angleterre, et dans la capitale en particulier. Cela est à prendre en compte, d’autant qu’il y a également moins de touristes.

De plus, le printemps à Londres offre des températures douces (entre 15° et 18° en moyenne), les heures d’ensoleillement sont nombreuses, mais les pluies sont encore relativement présentes. Voir le détail des températures par mois.

Quels vêtements pour visiter Londres au printemps ?

Oubliez les jupes, bermudas ou autres casquettes, mieux vaut prévoir des habits de printemps comme des chemises à manches longues, blouses, voire un pull fin, ainsi que des pantalons légers ou des jeans. Bien entendu, pluie oblige, une paire de baskets étanches ou de bottines est recommandée… de même que les parapluies !

Météo à Londres en été

londres-en-ete

Aller à Londres en été : la meilleure météo

Évidemment, comme partout ailleurs en Europe, c’est en été que Londres bénéficie des températures les plus « chaudes » (entre 18 ° et 22° en moyenne), tout en ayant un ensoleillement plus conséquent. Bien évidemment, l’été de juin à août est également la période où il y a le moins de pluie à Londres.

Quels vêtements pour visiter Londres en été ?

La période estivale à Londres permet d’oser les shorts / t-shirts / chemises pour les hommes et les jupes / tops pour les femmes, tout en se chaussant avec de baskets confortables pour les journées de visites à Londres. Prévoir un petit pull ou gilet pour le soir.

Météo à Londres en automne/hiver

londres-en-hiver-automne

Aller à Londres en automne/hiver : pluie et froid londonien typiques

De décembre à mars, le climat de la capitale est reconnu pour deux choses, à savoir la pluie à Londres et les températures froides (entre 0° et 5° en moyenne l’hiver). Si l’automne est encore relativement clément, l’hiver à Londres peut être glacial et très pluvieux, ce qui fait que les touristes sont beaucoup moins nombreux en cette saison.

Quels vêtements pour visiter Londres en automne/hiver ?

Vêtements chauds et qui résistent à la pluie recommandés ! Pour un séjour à Londres en hiver, il faut impérativement prévoir des habits chauds (pulls, veste doublée, coupe-vent, chaussures chaudes, bonnet, écharpe, gants…), mais aussi des tenues adaptées à la pluie… en plus des parapluies, bien évidemment !

Jonathan Garrec
Jonathan est un globe-trotter de 29 ans, passionné de voyage. Il partage ses aventures sur Fancy A Pint, inspirant les autres à explorer le monde avec lui.